Note : les œuvres présentées sont classées par ordre chronologique en commençant par les plus récentes et non par styles ou par sujets. 

Note: the artworks are organized chronologically from the youngest rather than based on style or subject.


  • La technique développée par Rousset est une évolution de son métier de peintre en décors de cinéma et de théâtre. Il travaille à l'huile et à l'encre acrylique, toujours de manière fluide, transparente et ultra rapide, allant directement à l'effet. Il utilise de nombreux outils non conventionnels comme des raclettes de pare-brises ou des tissus divers pour les rendus de matière, des éponges naturelles et des brosses de décorateur.
  • Il ne considère pas l'abstrait comme une évolution du figuratif mais comme une forme d'expression parmi d'autres. Il passe de l'un à l'autre selon le but recherché.
  • Les Etudes sont un travail sans préméditation. Pas de source d'inspiration dans le monde extérieur, ce sont de pures improvisations.
  • A l'opposé, les Matters s'intéressent à la dimension abstraite ou semi abstraite des formes minérales, végétales et animales d'une infinie variété que l'on trouve dans la nature. Elles reposent essentiellement sur l'observation.

  • Rousset used to be a set designer and painter for TV and Cinema in Paris. He developed a technique inspired by this experience, using transparent oil and acrylic inks in a fast, "go to effect" way.
  • He works with unconventional tools like windshield scrapers and different kinds of fabrics to create textures.
  • For him, abstract painting is not the result of an evolution starting with figurative but an approach among others in order to serve the purpose of the artist.
  • Choice between abstract and figurative depends on the goal of the day and he can switch smoothly from one to the other.
  • The "Studies" (Etudes), result from an unpremeditated approach, without any reference in the outside world.
    They are strict improvisations.
  • Quite the opposite, the "Matters" focus on the abstract or semi abstract shapes and textures of mineral, vegetal and animal worlds of infinite diversity. They rely mainly upon observation.