XIe Biennale de Florence

La onzième Biennale de Florence invite les artistes du monde à imaginer un futur dans lequel l'art puisse jouer son rôle d'inspirateur en faveur du respect de la nature et des formes de vie sur Terre.

Jean-Pierre Rousset présentera son travail sur le thème choisi pour cette édition 2017 et aura plaisir à vous accueillir le soir de l'inauguration, à 17h dans le magnifique cadre de la forteresse Da Bazzo.

XIe Biennale Internationale d'Art Contemporain de Florence - Le monde de demain vu par les artistes
XIe Biennale Internationale d'Art Contemporain de Florence - Le monde de demain vu par les artistes
Promised Land - oil on canvas - huile sur toile 100 x 100 cm (39 x 39") - 2017 - Jean-Pierre Rousset 2017

Promised Land - oil on canvas - huile sur toile 100 x 100 cm (39 x 39") - 2017 - impression

Lire la suite

art shopping paris

CARROUSEL DU LOUVRE - 21 au 23 octobre 2016

J'aurai plaisir à vous accueillir sur mon stand à Art Shopping Paris 2016 pendant la FIAC dans le cadre magique du Carrousel du Louvre. Ce salon accompagne depuis 9 ans la création contemporaine en permettant à de nombreux artistes et galeries d’exposer leurs œuvres auprès d’un large public. L’événement s’impose aujourd’hui comme une étape internationale incontournable pour les artistes et galeries d’art contemporain. 

 

Vernissage le vendredi 21 octobre à partir de 19h00.

 

Envoi de l'invitation au vernissage et du pass vous donnant l'accès gratuit au salon pendant les 3 jours sur simple demande ici : contact  

 

Emplacement du stand : espace Business Art.


invitation Art Shopping Paris octobre 2016
Lire la suite 0 commentaires

Cold Fusion II

Cold Fusion II - encre acylique et huile sur toile 152 x 122 cm - Jean-Pierre Rousset 2015

Cold Fusion II - encre acylique et huile sur toile 152 x 122 cm. 

0 commentaires

Girl in the Wind

Huile sur toile 50 x 40 cm


Ici le modèle (comme souvent), a plus de mérite que le peintre. Le brouillard donne une dominante froide au paysage, presque une lumière de studio, sans ombres. Pourquoi la femme sauvage revient-elle sans cesse, comme si sa présence (ou son absence), hantait la nature ? C'est presque une créature invisible comme il en existe dans tant de mythologies, la mythologie basque en l'occurence. 

0 commentaires

journal

Pour un peintre, l'important ce n'est pas sa relation avec le public, les critiques d'art ou les galeries mais sa relation avec la peinture. Bien sûr, il sera toujours heureux si son travail touche les gens, content s'il se vend bien et sensible aux critiques bonnes ou mauvaises. Mais tout cela appartient au monde extérieur et intervient après coup, lorsque le travail est exposé. La démarche du peintre, en amont, ne devrait pas être influencée par ces considérations de mode, de goût et de succès commercial. 

3 commentaires